Vélo Kamishibaï - BCA - Bibliothèque départementale des Côtes d'Armor

Menu principal

Des histoires itinérantes à vélo dans des lieux inattendus : place de marché, ehpad, commerces, parc...

Véritable tradition jaonaise, le Kamishibaï, littéralement théâtre de papier, est une technique japonaise très ancienne, qui servait à raconter des images au coin des rues.

Pendant deux jours, 9 bibliothécaires guidés par l'artiste Soazic Bruneau et venus des communes de Collinée, Broons, le Vieux-Bourg, Plouguesnat, Maël-Pestivien, Landéhen, Plédran et Pluzunet, ont mis à l'ouvrage pour customiser la bicyclette. Divisé en deux groupes, chacun y allait de son talent manuel pour coller, scier, découper ou encore peindre ce vélo et son "Butaï", castelet en bois posé sur porte-bagage.


Public visé

Tout public
 

Composition

  • Un vélo kamishibaï accompagné d'histoires.
     

Livraison

Assurée par le lieu d'accueil ou la BCA. Pour le transport, prévoir un véhicule utilitaire, faire voyager le vélo debout, au besoin démonter la boîte kamishibaï (2 écrous papillon sous la boîte), fixer le vélo au véhicule à l'aide de 3 sangles, utiliser la couverture pour le protéger.
 

Valeur d'assurance

2500.00 EUR

 

1-fabrication2-
2-fabrication-2
7-il-sinstalle-partout-Plaintel-2
6-bis-Ploufragan-2
11-2-Cavan2
12-1-arrivee-sur-le-marche-de-Penvenan2-
13-2-Je-minstalle-a-Penvenan2


Télécharger

pdfFiche technique Velo Kamishibai.pdf64.23 Ko

 

Consulter les disponibilités de l'outil

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

la BCA acquiert régulièrement des outils d'animation : boîtes animées, instruments de musique, jeux, tapis, kamishibaï pour développer l'accès aux livres et accompagner les structures de lecture du département.

 

Vos contacts

Prêt - retour des outils d'animation
conseil à l'animation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 96 74 51 05 / 06 98 29 20 30

Demande de réservation - convention
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 96 74 51 05

Coordinatrice de projet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 96 62 85 28