Vous souhaitez (re)découvrir le kamishibaï ?
Cette formation vous donnera les clefs pour réussir une animation avec un kamishibaï. Petit théâtre en bois pour raconter des histoires, le kamishibaï, littéralement « théâtre de papier », est une technique narrative japonaise qui servait à raconter des histoires en images au coin des rues. Les illustrations donnent au spectateur un appui pour que son imaginaire puisse aller au-delà de l’image proposée.
Le kamishibaï est utilisé en bibliothèque comme support d’animation à destination des tout-petits, des enfants et des structures médico-sociales.
Se préinscrire à cette formation
Objectifs :
- Manipuler le kamishibaï et rendre vivantes les histoires par la gestuelle, la voix et la mise en scène.
- Appréhender un texte en s’emparant des mots d’un auteur puis les délivrer à un public.
Intervenante :
- Delphine Vespier, comédienne, metteure en scène et pédagogue.
Jauge :
- 8 à 10 participants par session de formation. Deux sessions de formation seront programmées dans l’année. Un équilibre territorial sera privilégié.
Conditions d’inscription :
- Réunir plusieurs équipes de bibliothèques d’un même territoire intercommunal et identifier un lieu de formation en bibliothèque sur ledit territoire.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Marina Guibert, chargée de formation, codéveloppement et engagement citoyen : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.