Les Nuits de la lecture reviennent - BCA - Bibliothèque départementale des Côtes d'Armor

Menu principal

Du 19 au 22 janvier 2023

Une 7e édition avec pour thème : la peur !

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier.

Affiche des nuits de la lecture 2023

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur. Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit !

Découvrez l'affiche officielle créée par Aude Samama

Retrouvez dès à présent le visuel et ses premières déclinaisons en libre téléchargement dans la boite à outil disponible ici.

Profitez des outils fournis

Des kits de communication ont été conçus pour vous accompagner. Ils contiennent différents formats d’affiches (certains personnalisables) et des marque-pages. Pour recevoir gratuitement ce matériel (dans la limite des stocks disponibles), il vous suffit de compléter les champs destinés à la livraison du matériel lors de la création de votre structure dans l’espace organisateur.

Vous manquez d’inspiration pour organiser un événement ? Rendez-vous dans la rubrique Ressources du site pour trouver des idées d’animations. Un montage de textes et une bibliographie autour de la peur seront prochainement à votre disposition.

 

Suivez toute l'actualité des Nuits de la lecture