Covid-19 – La BCA fait un point complet sur ses services - BCA - Bibliothèque départementale des Côtes d'Armor

Menu principal


masque2020 pleine page

 

La BCA fait un point complet sur ses services suite au décret du 12 mars 2022.

En application du décret n° 2022-352 du 12 mars 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et des dispositions sanitaires applicables en interne au Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Bibliothèque des Côtes d’Armor (BCA) met en œuvre des dispositions concernant ses activités.


Le décret confirmant la suspension de présentation du passe sanitaire ou vaccinal à compter de ce jour en bibliothèque, le contrôle du passe sanitaire ou vaccinal est suspendu pour toutes les animations grand public de la BCA.


La BCA maintient par ailleurs l’ensemble de ses services, sans obligation de port de masque :

  • Tournées de bibliobus et vidéomusibus. Il sera demandé aux personnes de se désinfecter les mains et de laisser leurs coordonnées dans le registre d’entrée du bibliobus et du vidéomusibus. Le choix s’effectuera dans les bibliobus et vidéomusibus avec strictement 2 personnes en simultané, incluant le personnel de la BCA. Il sera proposé un choix de titres récents et de nouveautés, dans un espace désinfecté et aéré après chaque passage.
  • Formations externes sur le site de la BCA, dans la limite stricte de la jauge de la salle de formation BCA. Il sera demandé aux stagiaires de se désinfecter les mains et de laisser leurs coordonnées dans le registre d’entrée de la BCA.
  • Retrait sur place des réservations. Les cartons de documents prêtés/à retirer seront déposés par le personnel de la BCA sur les tables des zones « prêt » prévues à cet effet dans le garage des bibliobus. Ce service est proposé sur rendez-vous au 02 96 74 51 05.
  • Navettes de réservations
  • Echanges de documents sur rendez-vous, pris en amont avec le personnel du magasin ou le référent de secteur. L’accès à la BCA pour un échange de documents est limité à 1 bibliothèque (pas de bibliothèque en simultané), et dans la limite de 2 personnes en simultané. Il sera demandé aux personnes de se désinfecter les mains et de laisser leurs coordonnées dans le registre d’entrée. Le choix s’effectuera en magasin avec strictement 2 personnes en simultané. Il sera proposé un choix de titres récents et de nouveautés, dans un espace désinfecté et aéré après chaque passage. Ce service est proposé sur rendez-vous au 02 96 74 51 05 ou sur cette page Planning du choix sur place
  • Services numériques à distance (l’inscription individuelle en ligne, sans inscription préalable dans une bibliothèque)
  • Prêt d’outils d’animation : Les outils d’animation dont les supports peuvent être lavés en machine à 60° durant au moins 30 minutes sont empruntables auprès de Chantale Guihard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Catherine Néchet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les outils d’animation numérique sont empruntables auprès de David Bucaille (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Prêt d’expositions : Les expositions murales sont empruntables auprès de Stéphanie Agathe (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Catherine Néchet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les expositions en réalité augmentée sont empruntables auprès de David Bucaille (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
    Durant toute opération, il sera demandé aux personnes de respecter les gestes barrières, hors port de masque.

 

Ces dispositifs sont applicables à compter du 14 mars 2022.


L’équipe de la BCA reste à votre disposition pour toute question.