Vous souhaitez faire découvrir le travail multiforme de Rachid SANTAKI, un auteur engagé, à travers ses actions de médiation ?

Rachid Santaki est journaliste, scénariste, romancier et organisateur de dictées géantes. Il est l’auteur de nombreux romans noirs : « Les anges s’habillent en caillera », et tout récemment « Anissa » (points Seuil). Au cours de cette rencontre, il se propose de présenter son parcours d’écrivain et comment l’organisation de dictées dans tous types de lieux est un moment fédérateur autour de la littérature et des mots. Cette initiative de dictées géantes portée depuis 2013 par Rachid Santaki est partie d’un constat clair : l’orthographe et les mots qui sont des enjeux essentiels pour chacun d’entre nous peuvent être un jeu mais surtout un moment fédérateur.

Ce stage vous apportera des clés pour mieux percevoir ce qu’est le roman noir et vous proposera une rencontre avec un auteur engagé et fédérateur. A travers ses dictées géantes, Rachid Santaki prône l’expression de la citoyenneté avec la rencontre de tous les publics.

En partenariat avec le festival Noir sur la Ville.

Objectifs

  • Découvrir un parcours d’écrivain ainsi qu’un processus d’écriture
  • Découvrir des actions de médiation fédératrices autour de la littérature et des mots

Contenu

  • Le parcours d’un auteur de romans noirs, son cheminement
  • Des actions de médiation autour de dictées géantes

Intervenant.e : Rachid SANTAKI, journaliste et auteur

Date : vendredi 15 novembre 2024 de 9h30 à 16h

Lieu: Bibliothèque de Plédéliac

Capacité d’accueil : 15 personnes

Se préinscrire

Détails des prochaines sessions

Le à