UNE HISTOIRE BANALE
« Jeune femme de 30 ans, Nathalie a une vie active, simple et agréable, travaillant dans le domaine de la santé, sortant souvent entre amis et collègues de boulot. Joyeuse, rêveuse, amoureuse, elle se prépare à emménager bientôt avec son fiancé. Mais un soir, tout va basculer en quelques minutes. Une histoire banale, mais qui laisse des traces… »
Audrey Estrougo, jeune réalisatrice française, réussit l'exploit de traiter un sujet dur sans pour autant tomber dans le pathos. Elle a déclaré qu' « à défaut de pouvoir changer le monde, [elle faisait] des films… » et pourtant elle arrive à changer notre façon de voir le monde. La force du film réside aussi dans ce mystère, cet inconnu du sujet abordé, le spectateur n'est pas confronté à la violence physique mais à une douleur mentale ; cela nous plonge dans un climat de tension
Un grand coup de chapeau à l'actrice principale Marie Denarnaud qui nous offre une interprétation magnifique et puissante. Vous pouvez aussi la retrouver dans l'excellent Les Adoptés de Mélanie Laurent.
On sort de ce film bouleversé, un peu gêné et interrogé sur la gestion d’un problème qui est trop souvent traité comme « une histoire banale » mais qui ne devrait pas l’être.
Production : Damned distribution, 2014
-
Bande annonce.

