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Le temps, une ressource précieuse - Barbara Meyer

- Editeur. Toutapprendre - Weelearn

À travers cette formation :

Vous comprendrez comment fonctionne le temps : pourquoi il semble passer si vite ou si lentement
Vous découvrirez comment percevoir le temps différemment et comment l'agencer intelligemment
Vous comprendrez comment une mauvaise gestion du temps vous épuise
Vous déciderez une fois pour toute d'arrêter d'être débordé : priorité au bien-être !
Vous apprendrez à concilier une vie professionnelle remplie et une vie familiale épanouie
Vous saurez ce qui fait une to-do list efficace grâce à de nombreux conseils
Vous apprendrez à déléguer, à prioriser et à optimiser vos tâches professionnelles
Vous retrouverez enfin du temps pour vous...

Nous possédons tous le même temps, c'est une donnée objective. Pourtant, l'on se sent souvent débordé... Nous croulons sous les dossiers en retard et chaque nouvelle tâche fait monter notre stress.

Il est temps de dire stop : arrêtons d'être débordé. Car l'hyperactivité engendre de trop nombreux problèmes de santé, et ne rend pas plus productif. Au contraire, les personnes débordées ont besoin de 25% de temps supplémentaire pour arriver au bout de leur tâche.

Avec Barbara Meyer, auteur du livre Arrêtez d'être débordé, vous allez changer radicalement votre regard sur le temps. Car si chaque journée dure 24h, c'est bien notre perception du temps - toujours trop court - qui pose problème.

Ne soyez plus effrayé par une liste de tache longue comme le bras, découvrez toutes les techniques pour optimiser votre to-do list. Apprenez à gérer votre temps intelligemment pour vous sentir chaque jour relaxé comme à la fin d'une journée de vacances.

Conciliez bien-être et efficacité grâce à notre formation, qui risque bien de changer votre manière de voir le temps !

Introduction

I. Être débordé, c'est tendance

II. Ne pas confondre "vitesse" et "précipitation"

III. En avez-vous vraiment envie - La motivation

IV. Modifier notre perception du temps

V. Comprendre la procrastination

VI. Mieux gérer son temps
1. Oubliez le mot "urgent"
2. Osez demander de l'aide

VII. Les outils de gestion du temps
1. Optimiser votre liste de tâches
2. Définir vos objectifs
3. Estimer la durée de vos tâches
4. Mettre en place des rituels

VIII. Les risques du multitasking

Conclusion

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