0/5

0 avis

A la rencontre des publics...potentiels

Commune(s) : Séné
Catégorie : Journée d'étude
Adresse : Médiathèque Grain de sel - Séné (56)

- Le 24/01/2019


La médiathèque de Séné, la médiathèque départementale du Morbihan et Livre et lecture en Bretagne vous proposent le 24 janvier 2019 à Séné (56) une rencontre professionnelle "A la rencontre des publics...potentiels".

La politique culturelle de Séné se définit autour de l’idée forte d’une place donnée aux habitants, en tant que personnes porteuses de culture et en capacité d’agir ensemble sur le territoire de vie. Depuis l’ouverture du centre culturel « Le grain de sel » en 2012, les projets construits avec les habitants sont le fil rouge de l’intervention culturelle à Séné. De septembre 2018 à janvier 2019, un nouveau projet « Passeurs d’émotions » se construit reliant la médiathèque, le spectacle vivant, et l’environnement naturel, au plus près des populations. Ce projet est une action qui à terme va permettre l’existence à Séné d’un nouvel outil participatif de médiation culturelle qui agira avec les habitants sur le mieux-être ensemble et le partage des cultures.

Aujourd’hui, la médiathèque départementale du Morbihan souhaiterait mettre en avant l’expérience menée par la commune de Séné en mettant en place une rencontre professionnelle régionale sur le thème « Comment aller à la rencontre des publics potentiels ».

Cette journée abordera la question des publics et usages en bibliothèques municipales, du « comment faire participer les habitants » à travers les retours d’expériences de la médiathèque de séné et de l’Office de développement culturel du Méné (Côtes d’Armor).

 Programme définitif et inscriptions

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs