0/5

0 avis

Rencontre avec Lenka Hornakova

Localisation : Trédaniel
Catégorie : Conférence
Adresse : Bibliothèque - Trédaniel

- Le 11/10/2017

20H30


Lenka Horňáková-Civade est une écrivaine et peintre tchèque installée dans le sud de la France.
Après des études en économie et philosophie, elle obtient sa licence d’Arts Plastiques à la Sorbonne en 2009. Depuis 2010, elle est régulièrement invitée à participer, comme artiste et écrivain, à des conférences sur l’évolution du rôle des femmes en République Tchèque.
Son premier roman rédigé en français, "Giboulées de soleil", est publié en 2016. Il a reçu le prix Renaudot des lycéens et appartient à la sélection Litt'et Nature 2017.

 

Jaquette"Elles s’appellent Magdalena, Libuse et Eva et partagent le même destin : de mère en fille elles grandissent sans père. Mais de cette malédiction, elles vont faire une distinction. Chacune à sa façon, selon sa personnalité, ses rêves, ses lubies, son parler et l’époque qu’elle traverse. Malgré elles, leur vie est une saga : Magdalena connaîtra l’annexion nazie, Libuse les années camarades et Eva la fin de l’hégémonie soviétique. Sans cesse des imprévus surgissent, des décisions s’imposent, des inconnus s’invitent.  À chaque fois, Magdalena, Libuse et Eva défient tête haute l’opinion, s’adaptent et font corps. Au fond, nous disent-elles, rien n’est irrémédiablement tragique, même les plus sombres moments."

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs